Wednesday, November 02, 2005

Ca se passe comme ça chez mac donald

Ptite entorse à la règle hier soir.
Jsuis allé bouffer chez mac do.

Jme prends un ptit menu.
Première chose qui me choque, le plateau.
"De la bonne viande, c'est bon pour tes biscotos".
J'ai beau chercher, je trouve aucune trace de la bonne viande dont il est question ici. Juste deux steacks hachés ridiculement fins. Probablement 49% de graisse 51% de muscle. Déjà que la viande rouge n'est pas franchement connue comme étant le top pour la protéine musculaire. Si en plus il y a moitié de graisse, on frise franchement le pathétique.
Je continue la lecture du plateau.
Il semblerait que le repas soit équilibré parce qu'il contient de tout: des légumes, de la viande, des féculents et une boisson.
Un rapide tour de mon plateau me prouve qu'ils ont raison: il y a effectivement de tout.
Une minuscule feuille de salade et deux tranches microscopiques de cornichon. Des steacks bien gras. Et deux kilos de féculents.
Je ne suis pas sur qu'ils aient des bonnes notions d'équilibres alimentaires chez macdo. L'équilibre, c'est pas quand il y a tout. L'équilibre c'est quand il n'y pas dix fois trop de féculents et une dose ridiculement minuscule de légumes.

Au menu donc, à midi. Des féculents histoires d'avoir du jus pour faire tourner la machine. Largement assez pour tenir toute la journée.
Un peu de protéines histoire de. Beaucoup de graisse, idéal pour les enfants obèses.
Le tout assaisonné d'une bonne boisson sucrée. Remarque, ils ont fait des progrès hein. Avant t'avais que des boissons sucrées et gazeuses - donc acides - histoire de défoncer deux fois plus vite tes dents en plus d'engraisser ton bide. Maintenant, t'as aussi des boissons juste sucrées. C'est moins pire.

Là jme lève, je fous tout à la poubelle. Premier bon point pour macdo. C'est tout recyclable.
Ah non, jme gourre. C'est tout des emballages moins chers à fabriquer et moins cher à détruire. Mais c'est recyclable, ils ont de la chance. Ils peuvent se faire de la pub grâce à ça.

Et au dessus de la poubelle, que vois-je ? Connexion wifi gratuite !
Génial. Comme si ça suffisait pas de vivre dans un micro-ondes géant entre les portables, les télés, les radios, le bluetooth maintenant on te bombarde de wifi contre ton gré quand tu bouffes.

Monde de merde