Saturday, September 17, 2005

Files moi ton coste-la

Promenade en ville.
Je me pointe au Printemps.
Me faut une nouvelle cravate.
Rayon Lacoste. Ou plutôt rayons Lacoste.
D'un côté, l'image de marque. Cravates à cent euros. Pull-over à quatre fois plus. Sans oublier les complets. Un mois de salaire pour un smicard.
Je regarde tranquillement les cravates.
Un aboiement.
Je me retourne.
"La putain de sa mère, ils ont plus de casquettes !"
Rapide coup d'oeil au deuxième rayon Lacoste. Le coin "bouffons".
Que des fringues de merde pour blaireau de banlieue.
D'un goût impossible à définir. Mauvais? Oui. Ridicule? Sûrement. Pathétique? Indéniablement.
Regardez-moi ces deux pauvres gosses... Aucune éducation, aucune culture.
Dans des fringues de marque. Ou plutôt de sous marque.
La gamme Lacoste "racaille", qu'on ne trouve évidemment qu'en France.
Et encore. Jamais dans les magasins Lacoste.
Ca ferait tâche.