Wednesday, August 31, 2005

La franchise

S'il est bien une qualité que les gens savent apprécier. C'est la franchise.
Moi ça va. Je suis toujours franc. Un peu trop même. Beaucoup trop même.
Quand tu dis droit dans les yeux une amie qu'elle a été très conne de se comporter comme une pute. Elle apprécie rarement.
Et j'aime bien que les gens soient francs avec moi.
J'aime tellement ça que je leur demande si ils aiment être francs.
Ils répondent toujours "je suis toujours très franc".
Alors tu leur fait promettre d'être toujours franc envers toi.
Même si ils pensent que ça pourrait te blesser.
Et évidemment, ils répondent toujours "promis".

Après. Ce sont d'autres qui disparaissent de ta vue. Plus de nouvelles. Rien.
Et que tu apprends par des moyens détournés. Qu'en fait ils n'ont pas été francs avec toi.

Bah t'as un peu les boules.
Je déteste les gens qui ne sont pas francs. Je déteste encore plus ceux qui ne le sont pas alors qu'ils jurent par tous les dieux qu'ils sont des modèles de franchise.
Je déteste 99% des gens que je connais.

Monde de merde.